Réinitialiser le Mot de Passe

cliquez sur pour activer le zoom
Chargement en cours...
Nous n'avons trouvé aucun résultat
carte ouverte
Rechercher une annonce !
Recherche Avancée
Vos résultats de recherche
avril 7, 2020

Les meilleures monuments à visiter en Tunisie

Souvent considérée comme une simple destination balnéaire, la Tunisie regorge d’attractions touristiques surprenantes et de choses à faire pour ceux qui s’aventurent au large des plages de sable. C’est l’Afrique du Nord enveloppée dans un seul paquet, avec de vastes dunes du Sahara, des ruines antiques gigantesques et des villes exotiques qui abritent un enchevêtrement tentaculaire de souks. La Tunisie était le grenier de Rome, et les richesses culturelles laissées par les Romains sont plus que suffisantes pour visiter. Mais l’histoire des empires arabes a également conféré au pays certains des plus beaux exemples d’architecture islamique de la région.

Amphithéâtre d’El Djem

Les murs du puissant amphithéâtre romain d’El Djem éclipsent la ville moderne environnante. Cette relique romaine incroyablement bien conservée est le grand point culminant de la Tunisie et l’un des meilleurs exemples d’architecture d’amphithéâtre laissés debout au monde, rappelant la prise de Rome autrefois grandiose à travers l’Afrique du Nord. Vous pouvez toujours marcher dans les couloirs sous l’arène, tout comme les gladiateurs. Ou, montez aux étages supérieurs et asseyez-vous en regardant à travers l’arène, en imaginant les batailles qui ont eu lieu ci-dessous.

Le Musée du Bardo

Le musée national du Bardo est un musée de Tunis, situé dans la banlieue du Bardo. C’est l’un des plus importants musées du bassin méditerranéen et le second musée du continent africain après le musée égyptien du Caire par la richesse de ses collections. Il retrace l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations par le biais d’une large variété de pièces archéologiques.

Carthage

Autrefois grand rival de Rome, Carthage était la ville des Phéniciens marins à jamais commémorée dans les guerres puniques. Les ruines atmosphériques de cette ville antique se trouvent maintenant au bord de la mer au milieu de la banlieue de Tunis, un avertissement que même les plus grandes villes peuvent être réduites en ruines. Les ruines sont vastes mais dispersées, et si vous avez eu la chance de visiter d’anciens sites de la ville tels qu’Ephèse en Turquie ou Volubilis au Maroc, qui sont bien conservés, Carthage peut sembler assez décevant au premier abord. Mais ces vestiges classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sont extrêmement importants sur le plan historique, et tout touriste intéressé par le passé ancien de l’Afrique du Nord ne devrait pas manquer une visite ici.

Dougga

Dougga est un site archéologique situé dans la délégation de Téboursouk au Nord-Ouest de la Tunisie. L’Unesco a classé ce site sur la liste du patrimoine mondial en 1997, considérant qu’il s’agit de la « petite ville romaine la mieux conservée de l’Afrique du Nord ». Dougga est certainement le site le plus majestueux de la Tunisie et le mieux conservé du Maghreb. La mosquée Zitouna à Tunis La mosquée Zitouna est la principale mosquée de la médina de Tunis , elle est le sanctuaire le plus ancien et le plus vaste de la capitale. C’est le nombril de la ville de Tunis, le noyau autour duquel s’est développé la ville de tunis.

Kairouan

Avec des mosquées, et des tombes en abondance, Kairouan a plus que sa juste part de monuments en tant que quatrième ville la plus importante pour ceux de confession musulmane. L’architecture arabe ici est vraiment inspirante, et l’horizon est plein de minarets maigres et de dômes volumineux. Mais ce sont probablement les ruelles de la médina de la ville qui volent la vedette. Avec ses ruelles étroites en forme de labyrinthe bordées de maisons colorées en ruine, la vieille ville de Kairouan a une atmosphère enchanteresse et perdue dans le temps qui est un véritable point culminant d’une visite ici.

Décor Star Wars à Tozeur

Une petite ville de la planète Tatooine est devenue un lieu de pèlerinage pour les adeptes de la science fiction et des effets spéciaux. C’est dans le désert tunisien, à 14 km de Nefta et 38 km de Tozeur que Georges Lucas a planté son décor . Le lieu est magique et les visiteurs allient la curiosité à l’aventure. Les décors sont toujours là et bien entretenus par l’office du tourisme tunisien qui a placé des gardiens en permanence.

Le Ribat de Sousse

Le Ribat de Sousse est l’un des plus beaux et des mieux conservés. Le Ribat de Sousse a été érigé à la fin du VIIIe siècle. Son style architectural s’inspire largement de celui mis en œuvre par les Byzantins, devanciers des conquérants arabes en terre africaine. Au demeurant, les matériaux d’origine antique entrent largement dans la construction de l’édifice.

Synagogue El Ghriba

La synagogue de la Ghriba est une synagogue tunisienne qui constitue l’un des principaux marqueurs identitaires des Juifs de Djerba, l’une des dernières communautés juives vivantes du monde arabe.C’est l’une des principales attractions touristiques de l’île de Djerba.

Catégorie: We love Tunisia
Partager

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

  • Recherche…